Association Brennoise des retraités

Président : Charles CHIVAL

Secrétaire : Marie Claude CHIVAL

Trésorière : Nicole DUMAIRE

Siège social : mairie de BREN

E-mail : mc.chival@wanadoo.fr

L’ association a été créée en 1980 par Monsieur BLACHE avec comme secrétaire Madame DREVETON pour les Brennois ayant cessé toute activité et pour que ces derniers puissent se retrouver pour des moments de loisirs et de partage.

Toute personne étant à la retraite quel que soit son âge sera la bienvenue au club

Chaque adhérent paye une cotisation dont une petite partie part à la fédération départementale, le reste aidanrt à payer les activités proposées tout au long de l’année.

Les projets pour 2017:

Concours de coinche à l’Espace des Collines à Saint Donat le jeudi 26 janvier

Assemblée Générale le 2 février 10h30 à la salle polyvalente

Après-midi bugnes le 9 mars 14h à la salle polyvalente.

Voyage en Espagne de 4 jours courant avril.

D’autres dates seront prises lors de l’A.G.

Toute personne intéressée pour devenir adhérent peut prendre contact auprès de Charles Chival

Repas des aînés de la commune

Ce dimanche 26 Février 2017 était placé sous le signe de la « fête » à Bren…
En effet, les brennois et brennoises âgés de + 65 ans, étaient conviés par la Mairie pour le traditionnel « repas des Anciens ».
Plus nombreux que jamais (62 participants), « anciens », ils n’en n’avaient que le nom car, difficile de croire les âges des uns et des autres en les voyant se déhancher sur la piste de danse !
Cette journée a été un franc succès  associant repas de qualité, animation musicale à la hauteur des attentes, rires voir « fou rires » pour certains à l’âme d’enfant, bref un bon moment de « convivialité » et de  « vie » bien loin des clichés de ce que la vieillesse peut véhiculer parfois…
Merci à tous pour votre bonne humeur !

unnamed
unnamed-1

L’ABR en assemblée générale

Une cinquantaine de Brennois se sont retrouvés jeudi dernier à la salle polyvalente à l’occasion de l’assemblée générale de l’association Brennoise des retraités et du repas convivial proposé aux adhérents.Le président Charles Chival a dressé le bilan d’activité de l’année écoulée. De nombreuses animations ont été organisées pour les retraités de la commune en commençant par le traditionnel concours de coinche du mois de Janvier à l’Espace des collines. En 2016, 62 personnes ont fait partie de l’association. Les activités sont variées entre repas gastronomique ou pique nique, aide à l’organisation de la fête de l’abricot, repas des anniversaires , soirée au théâtre ou semaine bleue. L’ABR est dynamique et accueille volontiers de nouveaux membres. De nouvelles animations ont également été mise en place comme l’atelier équilibre tous les mercredis matins mais aussi des cours d’aquagym ou des sorties randonnées les mardis tous les quinze jours.
L’année 2017 s’annonce d’ores et déjà chargée avec la poursuite des animations.

ag-abr-2
ag-abr
abrimage4repas-des-anniversairesassemblee-generale