Urbanisme – logement – carte communale

La commune de Bren est en carte communale.

Pour avoir de la documentation sur l’urbanisme et plus de renseignements, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

http://www.drome.gouv.fr/bren-a2449.html

INFORMATION POUR OUVRIR UN COMPTEUR D’EAU POTABLE

Concernant votre emménagement sur la commune de Bren, et ouvrir votre compte d’eau potable,

Vous devez faire la démarche en ligne sur le site suivant :

https://www.service.eau.veolia.fr/demande-abonnement-eau.html

PERMANENCE HABITAT PAR SOLIHA

PERMANENCES HABITAT PAR ARCHE AGGLO

Nous avons le plaisir de vous informer que ARCHE Agglo propose des “ Permanences Habitat ” sur quatre communes du territoire pour répondre aux questions liées à la rénovation des logements (réhabilitation, rénovation énergétique, adaptation du logement dûe au handicap ou au vieillissement…) aux jours et horaires suivants :
 
         –   Saint-Félicien – Lundi après-midi de 14h à 17h
         –   Mercurol-Veaunes – Mardi matin de 8h30 à 12h00
         –   Saint-Donat-sur-l’Herbasse – Mardi matin de 8h30 à 12h00
         –  Tournon-sur-Rhône – Jeudi matin de 8h30 à 12h00

 

Rénovation de l’habitat

Extraits du registre des délibération du conseil municipal :

redevance-assainissement

reseau-dassainissement

CARTE COMMUNALE

Vous trouverez des informations et des documents de la carte communale de Bren en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.drome.gouv.fr/bren-a2449.html

REALISATIONS COMMUNALES

ACCES PERSONNES A MOBILITE REDUITE (PMR)

Le déplacement doux au sein du village devient une réalité. Loin de la RD 112, le passage entre la Mairie, l’école et l’Eglise est facilité.
Une ouverture sur le terrain sous la mairie permettra un aménagement futur….
La végétalisation du mur se fera avec l’aide de l’école et de tous ceux qui aiment jardiner…

 

Nous avons eu l’aide de l’association un Bren de Patrimoine pour le rejointoiement des pierres des murs communaux.

ECLAIRAGE PUBLIC

Dans le cadre de la convention éclairage public qui nous lie au SDED, le volet investissement nous permet d’équiper notre commune en luminaires et rénovation de nos candélabres.
Ainsi, cette année, nous avons réalisé l’extension du réseau vers le lotissement les Cèdres, pour permettre aux usagés une déambulation nocturne facilité.
Le SDED avance la somme et nous remboursons annuelle-ment une cote part fixe sur notre budget d’investissement.
Ainsi grâce à ces investissements, nous avons baissé de 60% la consommation électrique.
Le montant d’électricité consommé en 2019 est de 2 500 € au lieu de 6 000 €. Cette baisse impacte nos coûts de fonctionnement.
Vous noterez que les réseaux téléphoniques ont été enfouis par la même occasion.

VESTIAIRES DU FOOT

Les bungalows actuels vont être déménagés en février. Les nouveaux vestiaires en projet depuis 2017 vont enfin sortir de terre en mars.
Quatre vestiaires, un vestiaire pour l’arbitre ainsi qu’une partie convivialité composent ce complexe. Un travail mené avec le club et le district Drome Ardèche.
La partie administrative se termine en janvier 2020 retour des consultations et choix des entreprises au menu. Le bouclage du budget permet d’obtenir 70% de subventions, le solde étant autofinancé par la commune et un prêt bancaire sera nécessaire. C’est cette partie financement qui nous a pris le plus de temps.
Le FC Bren aura un outil sportif digne d’un classement régional, en attendant d’être à ce niveau nous souhaitons une deuxième partie de saison aussi brillante que la première.

Côté parking – Salle des fêtes

Côté stade

 

Vue du ciel :

 

LOCAUX MEDICAUX, SALLE ASSOCIATIVE ET LOGEMENTS

L’inauguration des nouveaux locaux de soins, de la nouvelle salle associative et des huit logements de type T2 et T3 pour personnes âgées ou handicapées a eu lieu le 22 mai dernier sous un grand soleil et en présence de nombreux Brennois. Ce fut l’occasion de visiter un appartement témoin et de découvrir la nouvelle salle associative.
Le coût total de cette infrastructure est de 485 000 € financés avec l’aide de l’Etat à hauteur de 22%, de la région pour 8%, du département à 12%, de la communauté d’agglomération via le fond concours à hauteur de 13% et des fonds propres de la commune et d’un emprunt.